New York est célèbre pour ses histoires immobilières folles, mais un agent immobilier de la ville pense avoir tout vu – des espaces minuscules aux prix exorbitants et même des appartements sans toilettes.
Omer Labock, 22 ans, originaire de Miami mais qui a déménagé à Manhattan pour poursuivre ses rêves immobiliers, partage régulièrement des vidéos de ses exploits de tournée d’appartements sur TikTok et Instagram qui laissent ses 100 000 abonnés sans voix.
Il a déclaré à FEMAIL qu’il avait définitivement eu sa “juste part d’expériences d’appartement uniques” – et a révélé les unités les plus bizarres qu’il ait vues en travaillant dans la Big Apple.
Fumé ! Une chambre à coucher dans l’Upper East Side sans toilettes : 2 289 $


Cet appartement d’une chambre dans l’Upper East Side avait l’air assez normal au départ, avec une cuisine spacieuse et une chambre de taille moyenne


Alors que l’appartement comportait une salle de bains complète avec douche et lavabo, il n’y avait pas de toilettes
Omer a expliqué: «J’ai commencé à travailler au plus fort de l’engouement du marché locatif en avril 2022 et les appartements étaient déjà très chers. J’ai vérifié ma liste et j’ai vu une unité à prix décent pour changer, alors j’ai décidé d’aller la voir.
“L’appartement d’une chambre était situé dans l’Upper East Side et le loyer était d’environ 2 289 dollars, alors que le prix moyen du marché aurait été supérieur à 3 000 dollars.”
Cependant, après être entré dans l’appartement et avoir jeté un coup d’œil autour de lui, Omer a remarqué qu’il manquait un élément clé : des toilettes.
Alors que l’appartement comportait une salle de bain complète avec douche et lavabo, il n’y avait pas de WC.
L’agent immobilier a déclaré qu’il était «vraiment si confus» et est sorti de l’appartement pour essayer de déterminer où se trouvaient les toilettes.
C’est alors qu’il a découvert qu’il était situé par une porte à droite de l’appartement, “ce qui signifiait que quatre appartements partageaient les mêmes toilettes”.


C’est alors qu’il a découvert qu’il était situé par une porte à droite de l’appartement, “ce qui signifiait que quatre appartements partageaient les mêmes toilettes”
Omer a mis en ligne une vidéo sur TikTok montrant l’appartement sans toilettes, ce qui a horrifié des milliers de téléspectateurs.
Un utilisateur a plaisanté: “Comment est-ce même légalement considéré comme un appartement?”
Un autre a réfléchi: «Je pourrais vivre sans que beaucoup de choses soient dans l’appartement. Mais pas de toilettes.
Et un troisième a exprimé son choc en écrivant: “Je paie moins d’un mois d’hypothèque pour toute une putain de maison et de jardin.”
Omer a fait le tour de l’appartement – qui comprenait une chambre assez petite, un salon “absolument massif”, une cuisine et une salle de douche – mais a révélé qu’il était sur le marché depuis environ 165 jours.
Au début, il a dit qu’il était surpris par le manque de preneur mais, après avoir vu qu’il n’y avait pas de toilettes, il pouvait comprendre pourquoi c’était toujours à gagner.
Lavé ! Un appartement de la taille d’une chambre sans toilettes OU douche : 2 000 $


Le deuxième sur la liste des appartements les plus farfelus d’Omer à New York était celui qu’il est allé voir à Greenwich Village
En deuxième place sur la liste des appartements les plus farfelus d’Omer à New York, il est allé voir à Greenwich Village.
Le pro de la propriété dit que c’est le plus petit espace de vie qu’il ait jamais vu et que l’ensemble du bloc avait la même taille qu’une «chambre standard».
Dans le “micro-appartement”, Omer a découvert non seulement qu’il n’y avait pas de toilettes, mais qu’il n’y avait pas de toilettes du tout – car la salle de bain était située à côté du couloir principal et était également partagée par quatre unités.
Il a dit que si le loyer avait été bas, il aurait pu comprendre, mais il était au prix de 1 975 $ par mois et le taux a ensuite été porté à 2 000 $.
Lors d’une visite TikTok du «micro-appartement», sa petite taille devient évidente car la largeur ne s’étend que légèrement au-delà de chaque côté de la fenêtre à guillotine.


Dans le “micro appartement”, non seulement Omer a découvert qu’il n’y avait pas de toilettes, mais il n’y avait pas de salle de bain du tout

L’agent immobilier a expliqué qu’au moins les toilettes communes étaient “très propres et bien entretenues”
Il y a aussi une petite cuisine dans la chambre, agrémentée d’un évier et de plaques électriques.
A côté de l’entrée, Omer ouvre une porte en bois pour révéler un petit placard.
Il dit aux téléspectateurs: “Vous vous demandez peut-être où se trouve la salle de bain de cette unité … alors malheureusement pour les résidents de ce bâtiment, vous devez utiliser une salle de bain commune.”
Alors qu’il se dirige vers le couloir, il ouvre une porte pour montrer des toilettes et explique: “Comme vous le verrez ici – c’est très propre et bien entretenu mais c’est un espace partagé ainsi que la douche.”
La tournée vidéo d’Omer a rapidement attiré des milliers de commentaires de téléspectateurs choqués.
L’un d’eux a déclaré en se moquant : “Mon iPhone a plus de stockage que cela.”
Et un autre a révélé: “Au Mexique, avec cet argent, vous louez une putain de maison à deux étages.”
Quelque chose à rayonner? Un appartement sur le marché depuis plus de 100 jours avec un pilier très bizarre : 3 100 $


En entrant dans cet appartement du quartier de Murray Hill à New York, Omer explique aux téléspectateurs qu’il est sur le marché depuis plus de 100 jours, mais “il y a une raison évidente pour laquelle”
En entrant dans cet appartement du quartier de Murray Hill à New York, Omer explique aux téléspectateurs qu’il est sur le marché depuis plus de 100 jours, mais “il y a une raison assez évidente à cela”.
Après avoir présenté le “beau balcon” et “l’espace de vie décent”, il filme la cuisine, “qui est là où réside la raison”.
L’agent immobilier dit que bien qu’il semble assez standard pour commencer, avec un grand espace de stockage et des appareils mis à jour, au milieu de la zone de cuisson se trouve une “colonne massive”.
Il poursuit : « Je ne comprends pas vraiment ce qu’il fait là. Je suis sûr qu’il y a une raison, mais ils ont simplement construit la cuisine autour.
En raison du positionnement du pilier, Omer montre comment certaines des portes de l’armoire ne s’ouvrent pas complètement.


Omer démontre qu’en raison du positionnement du pilier, certaines des portes de l’armoire ne s’ouvrent pas complètement
Malgré la caractéristique structurelle gênante, l’expert immobilier affirme que dans l’ensemble, l’appartement est “décent” et qu’il a de “belles rénovations”.
Après avoir terminé sa visite en montrant l’entrée et la salle de bain, il révèle que le loyer est de 3 100 $ par mois.
Certains commentateurs ont déclaré que le pilier mal placé était définitivement un facteur décisif et que le prix devrait être considérablement inférieur.
Un utilisateur a déclaré: “3 100 $ par mois pour un studio où je ne peux même pas ouvrir complètement mon lave-vaisselle ou mon armoire … au revoir!”
Pendant ce temps, un autre a écrit: ‘Jeeesus. Pour le contexte, mon appartement en Suède a deux chambres, une cuisine et une salle de bain séparées. Je paie 500 $ par mois. Eau, chauffage et Wi-Fi inclus.’
‘Comme New York comme il se doit!’ Un studio avec un lit sur une échelle : 3 350 $


Omer dit que l’un des “appartements les plus new-yorkais” qu’il ait vus à ce jour est probablement celui qu’il a visité à Greenwich Village avec un lit mezzanine
Omer a déclaré que l’un des “appartements les plus new-yorkais” qu’il ait vus à ce jour était celui qu’il a visité à Greenwich Village, au prix de 3 350 dollars par mois.
Dans une vidéo de 58 secondes présentant l’espace, il parie les téléspectateurs qu’ils ont ‘jamais vu un appartement comme celui-ci auparavant.
En entrant dans l’unité, il dit que l’espace est “absolument immense”.
D’autres avantages incluent beaucoup d’espace de rangement et une cuisine avec des appareils modernes, une “excellente finition”, des comptoirs en marbre et un double réfrigérateur.
Cependant, lorsqu’il entre dans le salon principal et se retourne, la caractéristique la plus inhabituelle de l’appartement devient apparente : un lit en mezzanine.


Dans une vidéo de 58 secondes présentant l’espace, il parie que les téléspectateurs n’ont “jamais vu un appartement comme celui-ci auparavant”


En entrant dans l’unité, il dit que l’espace est “absolument immense”. D’autres avantages incluent beaucoup d’espace de stockage et une cuisine avec des appareils modernes
Omer montre comment toute personne louant cet appartement doit grimper sur une échelle pour se mettre au lit.
En montant sur la plate-forme surélevée, il dit : « C’est ici que tu placerais un matelas et c’est là que tu dormirais.
“Vous pourriez installer un matelas queen size sur le dessus ici.”
Il souligne que le principal avantage d’avoir le lit mezzanine – qui est “d’environ huit pieds de haut” – est qu’il libère de l’espace en dessous.
Certains téléspectateurs ont jugé l’idée du loft « cool », mais d’autres semblaient incertains du concept.
Un utilisateur a commenté: “En tant que somnambule, je ne suis pas fan de ça.”
Et un autre a réfléchi: «Les gens grimperont cette échelle pendant exactement 365 jours avant de reprendre leurs esprits. Ensuite, il est de retour sur le marché.
Related
